Robert McCool

Programmer, Person

1973 –

85 Views

Who is Robert McCool?

Robert M. McCool, plus couramment connu sous le nom de Rob McCool, est un développeur et concepteur de logiciels. McCool est l'auteur de la première version du serveur Web NCSA HTTPd, connu par la suite sous le nom de Apache HTTP Server et jusqu'à Apache version 2.2, les fichiers httpd.conf distribués contenaient des commentaires signés de son nom. Il en a écrit la première version, alors qu'il était étudiant à l'université de l'Illinois à Champaign et Urbana, où il a travaillé avec l'équipe initiale de NCSA Mosaic. Son frère jumeau, Mike, a également été élève à cette université et s'est joint à l'équipe de Mosaic pour travailler sur un portage d ce logiciel sur Macintosh.

Une des nombreuses contributions de Robert McCool a été la rédaction du cahier des charges initial de la Common Gateway Interface, en collaboration avec d'autres sur la liste de diffusion www-talk, et de fournir une implémentation de référence de CGI dans la version 1.0 du serveur Web httpd NCSA. La spécification CGI, a présenté en décembre 1993 s'est avéré être un élément clé pour rendre le World Wide Web dynamique et interactif.

We need you!

Help us build the largest biographies collection on the web!

Born
1973
Nationality
  • United States of America
Profession
Education
  • University of Illinois at Urbana-Champaign
Employment
  • Alpiri

Submitted
on July 23, 2013

Citation

Use the citation below to add to a bibliography:

Style:MLAChicagoAPA

"Robert McCool." Biographies.net. STANDS4 LLC, 2022. Web. 25 May 2022. <https://www.biographies.net/people/en/robert_mccool>.

Discuss this Robert McCool biography with the community:

0 Comments


    Browse Biographies.net