Laurent Thibault

Musical Artist

39

Who is Laurent Thibault?

Laurent Thibault est un musicien français, bassiste et guitariste, qui est devenu également réalisateur et ingénieur du son.

Il fut le bassiste du groupe the Pives, puis du groupe les Zorgones, groupe de rock progressif qui participa aux événements de mai 1968 et sortit un 45 tours : Herr Doctor Reich et Mon vélo est bleu. Il est le cofondateur avec Christian Vander du groupe Magma, dont il fut le premier bassiste. Il produisit le premier double album, Kobaïa, la musique du film Tristan et Yseult, Ẁurdah Ïtah, et l'album Attahk.

Après avoir été presque deux ans International Label Manager aux disques Barclay, Laurent Thibault fonda chez Philips le label Thélème, consacré au rock progressif français : Ergo Sum, Mor, Univeria Zekt, Solitude, Zabu. Il composa aussi deux albums du chanteur Alain Kan, sur lequel il fut aussi bassiste, guitariste : Et Gary Cooper s'éloigna dans le désert, et Heureusement en France on ne se drogue pas, ainsi que le single City Palace. Il composera plus tard plusieurs titres et joua sur l'album Parfums de nuit, sous le pseudonyme de Whamdam, qu'il avait utilisé avant pour J'aime regarder les filles de Patrick Coutin.

We need you!

Help us build the largest biographies collection on the web!

Also known as
  • Thibault, Laurent

Submitted
on July 23, 2013

Citation

Use the citation below to add to a bibliography:

Style:MLAChicagoAPA

"Laurent Thibault." Biographies.net. STANDS4 LLC, 2024. Web. 4 May 2024. <https://www.biographies.net/people/en/laurent_thibault>.

Discuss this Laurent Thibault biography with the community:

0 Comments

    Browse Biographies.net