Jack De Marseille

Musical Artist

1965 –

56 Views

Who is Jack De Marseille?

Jacques Garotta alias Jack de Marseille abandonne, dès 1990, ses études de vétérinaire et les courts de tennis pour se consacrer au métier de DJ.

En 1992, il se fait connaître à Marseille, où il anime la soirée Atomix et est engagé pour la première rave des Transmusicales de Rennes. Les années suivantes, ses prestations s'enchaînent dans de grandes soirées.

Il commence petit à petit à sillonner la planète : Bruxelles, Amsterdam, les fêtes et les clubs en Chine, à New-York, en Afrique du Sud, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre. Jack vit pleinement son idéal de nomadisme, de fêtes planétaires et d'autonomie créative.

Fondateur de Wax Records, sa boutique de disques à Marseille, Jack diffuse de la house et de la techno dès 1995. Parallèlement, il fait ses armes de producteur chez Ozone Records, le label grenoblois. Il fonde également le label Wicked Music.

Son 1er album Free my Music est sorti chez Wicked Music / Wagram Electronic.

We need you!

Help us build the largest biographies collection on the web!

Born
Dec 19, 1965
Also known as
  • Jacques Garotta
  • de Marseille, Jack
  • DJ Jack
  • Jaquou Le Croquant

Submitted
on July 23, 2013

Citation

Use the citation below to add to a bibliography:

Style:MLAChicagoAPA

"Jack De Marseille." Biographies.net. STANDS4 LLC, 2021. Web. 2 Dec. 2021. <https://www.biographies.net/people/en/jack_de_marseille>.

Discuss this Jack De Marseille biography with the community:

0 Comments


    Browse Biographies.net