Nuttea

Vocals, Musical Artist

1968 –

100

Who is Nuttea?

Daddy Nuttea ou simplement Nuttea, de son vrai nom Olivier Lara, est un artiste de ragga français né le 1er janvier 1968 en Guadeloupe et arrivé à Paris à l'âge de six ans. Il a débuté à la fin des années 1980 avec le sound system High Fight International, qui regroupait à l'époque Polino, TipTop et comme DJ et chanteurs : Tonton David, Féfé Typical et Don Lickshot.

Il rencontre un premier succès en 1997 en même temps que son compatriote et ami Pierpoljak avec le morceau Agitateur diffusé sur certaines radios et la reprise en français de la chanson de Bob Marley intitulée Natural Mystic dont le clip était diffusé sur M6. En 2000, il connaît un succès important avec son album Un signe du temps, vendu à 700 000 exemplaires.

Il contribue à plusieurs morceaux du groupe IAM : le refrain de Un cri court dans la nuit sur l'album L'École du micro d'argent, et La 25e image sur La Haine, musiques inspirées du film. Il poursuit sa collaboration avec le milieu du rap marseillais avec un featuring d'Akhenaton, membre d'IAM, sur le titre N extrait de l'album Un signe du temps.

Depuis le début des années 90's, il chante à chacune de ses représentation une reprise du titre d'Harry Belafonte "Jamaica Farewell". Le titre existe sous différentes formes sur chacun de ses albums également.

We need you!

Help us build the largest biographies collection on the web!

Born
1968
Also known as
  • Daddy Nuttea
  • Olivier Lara

Submitted
on July 23, 2013

Citation

Use the citation below to add to a bibliography:

Style:MLAChicagoAPA

"Nuttea." Biographies.net. STANDS4 LLC, 2024. Web. 26 Apr. 2024. <https://www.biographies.net/people/en/nuttea>.

Discuss this Nuttea biography with the community:

0 Comments

    Browse Biographies.net